Gérant d’OléoSine depuis 2020, Mamour Seck diffuse en France des cosmétiques biosourcés produits en Afrique, notamment au Sénégal. L’Adefpat l’a accompagné pour un nouveau projet AfriCaMarketplace. A l’issue de l’accompagnement en mai 2021, Mamour Seck avait posé les fondements de cette nouvelle entreprise : une plateforme digitale de sourcing et de mise en relation entre les producteurs d’Afrique de matières cosmétiques et alimentaires et les industriels en France et pays limitrophes. Depuis la fin de l’accompagnement, il est entré en incubation à
la pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault, et a obtenu le soutien de Meet Afrika, un programme d’expertise français suivi par le GRDR (pour la zone Sénégal) pour aider des entrepreneurs issus de la diaspora africaine.
Aujourd’hui, malgré le contexte de crise sanitaire, Oleo-Sine poursuit sa croissance conformément aux objectifs fixés lors de sa reprise, avec 2 emplois. Le projet AfriCaMarketplace suit son cours, Mamour Seck continue à tisser son réseau, condition indispensable au démarrage de la plateforme. Prochaine étape, il sera présent au salon France Afrique à Montpellier en octobre 2021, en tant que lauréat à MeetAfrica. Une belle occasion de promouvoir un peu plus Oléo Sine et AfriCa Marketplace.
En partenariat avec le Pays Coeur d’Hérault et la CC Vallée de l’Hérault Financement Région Occitanie