L’Adefpat est une association loi 1901 créée en 1983. Elle est un lieu de dialogue entre les organisations territoriales, les organisations  économiques et sociales, les collectivités, les départements, la Région Occitanie, l’Etat et des  acteurs économiques locaux.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 5 collèges :

Collège 1 / Membres actifs – Collège des organisations territoriales des départements de l’Aveyron, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, du Tarn et du Tarn-et-Garonne (PETR, PNR, Communautés de communes)

Collège 2 / Membres actifs – Collège des Organisations économiques et sociales (Chambres Consulaires)

Collège 3 / Membres actifs – Collège des collectivités territoriales (Conseil Régional Occitanie, Conseils Départementaux 34, 46, 48, 81, 82)

Collège 4 / Membres actifs – Collège des organisations et personnes ressources

Collège 5 / Membres associés  

Les statuts de l'Adefpat

La composition du Conseil d'Administration

Le bureau

Claudie BONNET

Présidente

Nadine SINOPOLI

Secrétaire

Jean-Pierre DILE

Membre

Christine SAHUET

Membre

Thierry DELBREIL

Vice-Président

Marie CASTRO

Membre

Valérie FABRE

Membre

Freddy TERLIZZI

Membre

Claude LAVERGNE

Trésorier

Francis CESCATO

Membre

Michèle MANOA

Membre

L'agenda 2026