L’ANPP tient ses Etats Généraux

Après Dijon en décembre 2021, c’est La Rochelle qui accueillera les Etats Généraux de l’ANPP (Association Nationale des Pôles territoriaux et des Pays) les 1er et 2 février prochains, en partenariat avec l’ANCT (agence nationale pour la cohésion des territoires), la Banque des Territoires et le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale).

L’angle de vue développé et mis à l’honneur sera : « L’autonomie, la résilience et le bonheur local : pour un développement équilibré ».

L’idée partagée par les acteurs territoriaux et le directeur délégué de l’ANPP, Monsieur Nicolas Soret, est que l’humain doit revenir au centre de l’action publique. Pour le démontrer et y réfléchir, le programme du congrès sera ciblé sur le développement local comme réponse aux enjeux globaux et comme levier du bonheur local.

Conférences, commissions, fresque de l’Engagement local, concertations et autres temps rythmeront ces EGPP, écoresponsables (valorisation des produits locaux, zéro déchet, parité…) !

 

Pour en savoir plus :

https://www.anpp.fr/wp-content/uploads/2023/12/Webmag_2023-12-18.pdf