Festival Détours du monde : un projet sans détour pour la diversité

L’association lozérienne Détours du monde  c’est l’histoire de personnes convaincues que la diversité est source de richesses et que les musiques du monde sont des vecteurs fabuleux de découverte, de cohésion sociale et d’échanges.
A travers l’organisation d’un festival de musique en juillet, de rencontres et d’animations à l’année, l’association participe à des actions de diffusion, de création et d’éducation artistique et culturelle.
Chaque année, le public est plus nombreux, les créations plus ambitieuses, les partenariats se développent à l’international et les liens se tissent au niveau local.

En 2020, l’association est à un tournant. Détours du Monde doit se professionnaliser afin d’assurer le maintien de la qualité de sa programmation et de poursuivre son développement.
Yves, le Président, contacte l’Adefpat pour réaliser un accompagnement DLA : il faut accompagner l’association à une nouvelle formalisation de son projet, à repenser son fonctionnement et à imaginer son avenir.
Après 5 journées de travail avec une consultante et un travail au long cours, Détours du monde a aujourd’hui en main un projet, une organisation et une vision partagée et attractive pour mobiliser de nouveaux partenariats.

Prêts pour un petit détour par la Lozère cet été, histoire d’aller voir le monde ?

Accompagnement financé par l’Etat, la Banque des Territoires et le Département de la Lozères