Et si on tentait un duo ?

Au mois de décembre dernier, nous avons été sollicités au même moment par deux porteuses de projets qui ne se connaissaient pas : Marguerite Kajko (dite Margot) et Sandrine Casses.

Après avoir travaillé 15 ans comme infirmière, Margot décide de tout lâcher pour créer sa propre entreprise dans le design intérieur : Kama-interior, une activité qu’elle affectionne depuis toujours.

De son côté Sandrine Casses, responsable de l’assistance du site national « Les emplois de l’inclusion », décide de se lancer dans la réalisation de podcasts, un format qui la passionne !

Entre la décoration et les podcasts, peu de points communs me direz-vous… Mais après une analyse approfondie de leurs besoins, nous nous sommes rendu compte que…

Toutes deux résident sur l’agglomération du Grand Rodez. Toutes deux sont nées au mois d’août (à un an d’écart). Toutes deux sont des battantes. Toutes deux ont démarré leur activité en 2022. Toutes deux ont besoin de bien déterminer leur positionnement. Toutes deux ressentent des lacunes en gestion. Toutes deux ne savent pas trop comment s’y prendre dans leur démarche commerciale. Toutes deux ont du mal à fixer le prix de leurs prestations. Toutes deux doivent apprendre à s’organiser et prioriser… Bref toutes deux ont besoin de sécuriser le lancement de leur activité.

Comment ne pas leur proposer d’être accompagnées ensemble ! Elles pourront ainsi partager leurs expériences, bénéficier chacune du regard extérieur de l’autre, se motiver mutuellement… Avec des séances en duo et des temps individualisés.

Nous avons organisé la rencontre et… ça a matché ! Comment pouvait-il en être autrement?

Pour accompagner ce duo de porteuses de projets, rien de mieux qu’un duo de consultantes formatrices ! Un accompagnement 100 % féminin qui s’annonce enthousiasmant !

 

En partenariat avec le PETR Centre Ouest Aveyron

Accompagnement financé par la Région Occitanie et le FSE

Projet accompagné par Florence Guillon et Nathalie Massol-Tournemire