🏅Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines : ARGILE est lauréat de l’appel à projet ANIMERA II lancé par le Réseau National Agricultures et Ruralités.
ARGILE (Agricultures et Ruralités : Gouvernance, Ingéniérie Locale et Expérimentations) vise à renforcer la capacité des collectivités et des acteurs agricoles à concevoir et mettre en œuvre des projets collaboratifs durables. Il considère ces coopérations comme un levier de résilience territoriale, d’innovation collective et de développement local.
Il réunit 4 partenaires : l’Adefpat, l’ISARA Lyon, l’ANPP – Territoires de projetet Alterfixe, pour une durée de 3 ans et a une vocation nationale.
Nous vous proposons d’en savoir plus sur le projet ARGILE lors d’un webinaire de présentation.
📆 Le Jeudi 15 octobre 2026
10h00-11h00 : Présentation d’ARGILE : objectifs, missions, partenaires
11h00-12h00 : j’ai envie de m’impliquer dans ARGILE : suivre les avancées du projet et apporter mon expertise, partager un projet exemplaire dont j’ai connaissance, soumettre un projet d’expérimentation (ateliers en sous-groupe).
Elu.e.s et agent.s de collectivités travaillant sur les questions agricoles, alimentaires, d’énergie ou souhaitant s’y intéresser, agriculteur.trice.s, acteurs du milieu agricole, venez découvrir l’ambition de ce projet et vous y impliquer, si vous en avez envie !
Lien vers l’inscription :
https://forms.gle/FbYohUyw5TMf6zq4A
ARGILE est un projet lauréat d’ANIMERA 2 et financé par le RNAR et l’Union Européenne