Vertuvin

>Agro Alimentaire

En partenariat avec

Agglomération Gaillac Graulhet
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Raymond Papaïx
Domaine René Rieux – Route de Cordes – 81600 Gaillac

Présentation du projet

Quelle stratégie commerciale pour le label Club VertuVin et son réseau de vignerons adaptés ?

Le Club VertuVin est le label développé par 6 domaines participant au groupement européen d’intérêt économique, rassemblés autour de valeurs communes : la solidarité (l’insertion des travailleurs handicapés), l’environnement (vins bio ou agriculture raisonnée), et la durabilité économique (un objectif commercial utile à chaque adhérent).


Si à l’origine, le GEIE s’est constitué pour répondre à la demande du groupe Auchan, ils souhaitent aujourd’hui développer l’offre en accueillant de nouveaux domaines ESAT ; intégrer un volet formation avec le montage de 2 brevets de techniciens agricoles en comme outil d’insertion sociale des salariés des ESAT et enfin, commercialiser les vins des adhérents avec le label Club VertuVin.


Le domaine René Rieux à Gaillac est au cœur de la gestion commerciale, car il assure les tâches administratives et commerciales. Son directeur Raymond Papaïx est également directeur de l’AGAPEI Albi-Gaillac, gérant de l’ESAT du Domaine René Rieux et coordinateur du GEIE.


Afin de consolider l’activité du groupement sur la base des valeurs fondatrices, le GEIE doit se doter d’une stratégie commerciale et de communication. La réflexion sera principalement menée par Raymond Papaïx et certains représentants des autres domaines assisteront en candidat libre à la formation-développement. L’objectif de l’accompagnement sera de donner corps au label Club Vertuvin. Il s’agira donc de permettre au coordinateur d’évaluer puis de mettre en œuvre la politique de qualité et de développement de l’offre (gamme, quantité, qualité, services associés, etc.), de piloter la stratégie commerciale et marketing du groupement et enfin, de déployer le plan d’action commerciale et de communication.

Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
le 10/12/2020

Les financeurs

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