Studio Hey

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En partenariat avec

Agglomération Gaillac Graulhet
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Julie Lacroux et Claire Vauvarin
Gaillac (81600)

Présentation du projet

Définir une stratégie commerciale et améliorer le pilotage de l’activité? 


Julie Lacroux et Claire Vauvarin sont toutes deux devenues décoratrices d’intérieur à leur compte à la suite d’une reconversion professionnelle. Julie était infirmière et Claire dans le domaine de l’informatique. Suite à une collaboration sur un chantier commun, elles ont décidé de s’associer et de créer la SARL Studio Hey en décembre 2022. Hébergée au sein de la pépinière d’entreprises Granilia, sur la communauté d’agglomération Gaillac Graulhet, l’entreprise propose des prestations de décoration d’intérieur, allant de l’étude (diagnostics, esquisses) à la gestion du chantier, en passant par la réalisation de mobiliers sur-mesure. Leurs clients sont des particuliers pour des cuisines ou des dressing (50% du CA environ), ainsi que des professionnels. 


Commercialement positionnées sur le moyen et le haut de gamme, elles sont très sollicitées et répondent à toutes les demandes qui se présentent, avec un taux de transformation de 95%. Leurs canaux de communication sont principalement le bouche à oreille (leur réseau personnel), de même que des architectes et décorateurs prescripteurs.


Avec un fort niveau d’activité et une charge de travail bien remplie, Claire Vauvarin et Julie Lacroux arrivent à se tirer un revenu.

Leur projet est de consolider l’activité pour pouvoir augmenter ce revenu, ce qui nécessite d’améliorer les marges. Pour y arriver, elles peuvent agir sur les paramètres suivants :

– ajuster les tarifs et conditions commerciales (escomptes…)

– mieux cibler leur clientèle

– communiquer pour affirmer leur positionnement, décrire leur offre, atteindre d’autres cibles

– optimiser l’organisation à deux.


Très compétentes en décoration et en gestion de projet, elles se sentent en revanche démunies pour structurer de manière professionnelle leurs outils de pilotage commercial et financier. Après un an d’activité, elles ont demandé un appui pour acquérir des compétences supplémentaires.

Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :

Accompagnement en cours

Les financeurs

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