Comment sécuriser la croissance d’une entreprise innovante de restauration mobile ?
Le territoire Millavois est une destination attrayante grâce à son dynamisme et à ses nombreux avantages pour les jeunes entreprises. Le service développement économique de la communauté de communes Millau Grands Causse recherche, accueille, accompagne et héberge des porteurs de projets et en particulier des entreprises innovantes.
Yannick Chopin, 60 ans, serial entrepreneur ambitieux et expérimenté, a créé sa société “Les Petits Camions” en 2019. Il développe des food-trucks originaux au design décalé pour déplacer le restaurant sur d’autres lieux de consommation. Il possède 3 camions de restauration mobile. Son entreprise florissante compte déjà de grands noms parmi ses clients et les demandes de devis et opportunités commerciales affluent. Il dispose d’un réseau pour l’achat de camions, de sous-traitants de confiance dans le Millavois pour l’aménagement et la décoration, et offre des services adaptés aux besoins des clients.
D’ici son départ en retraite sous 5 ans, Yannick a pour projet d’avoir une flotte de 4 camions à Millau et à Paris, et de posséder une entreprise en bon état en vue de sa cession. Si certains partenaires peuvent lui apporter des aides ponctuelles sur des plans financiers ou de mises en relation, Yannick a besoin d’une vision globale pour gérer sa croissance et atteindre ses objectifs à long terme.
Ainsi, la formation-développement pourra l’aider à planifier son développement en lui apportant les compétences nécessaires pour définir et piloter la stratégie marketing et commerciale, organiser et piloter l’activité et gérer sa trésorerie.
Accompagnement réalisé par Thierry CALLEC
Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication