Pauline Hugo, 32 ans, est une jeune femme pleine de ressources. Diplômée d’une école de commerce, ayant une première expérience dans une entreprise de l’automobile à l’étranger, elle est parfaitement bilingue français-anglais et parle également le portugais et l’espagnol.
Mais l’héritage que lui laissent ses grands-parents lui donne l’occasion de changer de voie et de vie ! Pauline hérite en 2023 d’un corps de ferme composé de 3 maisons, dont une est très grande, entouré d’un terrain de 35 ha, situé dans la vallée du Durzon, site paysager en forme de cirque au pied du Larzac…. de quoi imaginer un projet d’accueil touristique déclinés sur plusieurs offres : de l’hébergement, des activités de découverte nature, de la permaculture, des stages autour du développement durable.
Si Pauline est autonome en matière de gestion de projet, elle a besoin d’acquérir des connaissances et des compétences dans le champ touristique et des références économiques sur le secteur. En effet l’ampleur que pourrait prendre le projet demande de ne pas se tromper sur sa faisabilité financière !