Quelle offre de service pour l’Atelier des Sens ?
À 50 ans, Vanessa Giraud a des projets plein la tête et de nombreuses formations de pratiques corporelles et énergétiques à son actif.
Elle souhaite proposer une offre de services tournée vers le bien-être et le développement personnel à destination des entreprises et des particuliers. Son projet, baptisé “L’Atelier des Sens” est organisé autour d’un lieu dédié situé au milieu d’un jardin dans le centre-ville de Cahors. Elle pourra assurer l’animation des activités seule ou en partenariat avec d’autres professionnels.
Si Vanessa a su construire ses compétences techniques dans la durée, elle a également réussi à financer l’installation de son local et à constituer un réseau de professionnels autour d’elle. L’accompagnement de l’Adefpat a pour objectif de l’aider à structurer son projet et à définir un modèle économique viable et pérenne. Valérie pourra ainsi affiner le positionnement de son activité ainsi que son offre de services, et identifier les conditions de faisabilité et de partenariat gages de réussite.
Objectif de formation :
Définition modèle économique
Résultats obtenus :
Le projet a été finalisé. La porteuse de projet est installée (mais attend la fin des mesures sanitaires pour développer son plan d’action).