Naissance d’un double espace entre restaurant et espace culturel : quand la cuisine Asador prend place dans un buron de l’Aubrac…
Le projet de Camille ne manque pas de panache !
Originaire de Nasbinals, Camille Sauvage a pour projet de changer d’activité et de redonner vie au buron dont il est propriétaire. Située à proximité de la cascade du Déroc, site emblématique de l’Aubrac, la bâtisse bénéficie d’un emplacement idéal à proximité d’un important trafic de visiteurs.
Son projet de réhabilitation comporte une salle de restaurant et terrasse ouverte sur la cuisine en rez-de-chaussée et un espace à l’étage capable d’accueillir des événements culturels. Ayant vécu 4 ans en Argentine, il souhaite proposer une cuisine Asador, où le cuisinier cuit la viande devant ses clients dans une cheminée.
Camille a conçu les plans de son futur établissement recevant du public (ERP) de 200 personnes avec l’appui d’un architecte. En outre, il a pris contact avec le Parc Naturel de l’Aubrac et la municipalité qui envisagent de réaménager le parking, facilitant ainsi les approvisionnements en eau et en électricité nécessaires à l’activité. Enfin, ses échanges avec divers professionnels du tourisme confirment la viabilité de son projet au vu de sa localisation.
L’accompagnement de l’Adefpat doit donc permettre au futur restaurateur de formaliser son cadre de référence, d’affiner le positionnement de ses deux concepts, et d’identifier les conditions de faisabilité commerciales, financières, techniques, organisationnelles de son projet d’établissement.