Le parcours d’Audrey Capuano ne manque pas de rebondissements ! D’abord auxiliaire de vie auprès de personnes handicapées pendant près de 12 ans, elle a aussi été vendeuse sur les marchés. Elle est également mère de famille et convaincue de l’importance d’une bonne alimentation et de la consommation en général.
Sa présence quotidienne auprès de personnes empêchées, handicapées ou âgées, lui a permis de prendre la mesure de l’isolement et de la dépendance vis-à-vis de leur entourage.
Animée d’une forte envie d’entreprendre, Audrey a mûri l’idée de créer son emploi en proposant une activité de commerce ambulant ou de portage à domicile. Elle souhaite distribuer des produits bios et/ou locaux sur le territoire du Lafrancaisain et alentours. Des contacts ont déjà été pris avec des producteurs voisins.
Audrey a posé le doigt sur un réel besoin du territoire et probablement des alentours. Toutefois, elle est consciente que le modèle économique de “La coopé arrive” reste à affiner. Pour assurer la viabilité du projet, elle envisage d’éventuels partenariats institutionnels ou d’ouvrir le service à d’autres publics. La formation-développement de l’Adefpat vise à l’accompagner dans la réalisation d’une étude de marché, la définition du positionnement de son activité, l’élaboration d’un budget prévisionnel à 3 ans et la création d’un plan de lancement.
Objectif de formation :
Définition de projet
Résultats obtenus :
Audrey Capuano a suspendu son projet pour des raisons personelles. Elle poursuit une activité salariée dans le secteur agricole.