Sandrine Lagarde n’est pas à court de projets ! Bien que dotée d’un CAP petite enfance, d’un Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole, d’un Master Achats et d’un Diplôme Universitaire médiation animale – relation homme / animal, elle se définit comme une autodidacte !
Installée à Montauban en bordure du Canal des deux mers, et après un parcours professionnel très riche, elle décide en 2017 de développer à son domicile une activité d’élevage, essentiellement d’animaux lainiers (brebis nez noir du Valais, alpagas, lapins angora, chèvres angora…). Au fil du temps, son projet s’est étoffé et repose aujourd’hui sur 4 activités.
La vente d’animaux de son élevage : chiots / chiens, agneaux / moutons.
La vente de laine voire de produits textile en laine.
L’hébergement touristique : elle a en effet rénové une partie de sa maison en gîte, labellisé accueil paysan et accueil vélo.
La médiation animale : une activité de prestation encore à l’état de test
Le fonctionnement actuel de ses activités ne permet pas à Sandrine de tirer un revenu suffisant pour vivre correctement : elle est consciente qu’elle doit professionnaliser la commercialisation de son hébergement et structurer son activité de médiation animale en la positionnant correctement et en communiquant dessus.
Mobilisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et Garonne, l’Adefpat accompagne Sandrine sur ces deux points et l’aide à ancrer localement son projet en développant des partenariats avec les acteurs du territoire.
Accompagnement par Arnaud Lemoine, Consultant Formateur Adefpat.