Quel positionnement pour la nouvelle coutellerie artisanale d’Espalion ?
Pour monter son entreprise de coutellerie, on peut dire que Fabien est affuté ! Après près de 15 ans à gravir les échelons dans une entreprise de Laguiole, l’idée a mûri de créer ses propres couteaux. Dans les premiers temps, il envisageait uniquement d’exercer en sous-traitance, mais il a revu sa copie afin de créer sa propre gamme. Le local-boutique trouvé dans la rue principale d’Espalion n’a fait que le renforcer dans son projet.
Si Fabien Rozelier est à l’aise techniquement et a d’ores et déjà phasé les aspects financiers de son projet, il reste à définir sa stratégie d’entreprise et affiner sa gamme produit propre.
L’accompagnement Adefpat, mandaté par la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère, aura pour objet d’aider le porteur à asseoir son positionnement stratégique, définir et mettre en œuvre le plan marketing ainsi que son offre produits, déployer ses outils de vente (boutique, communication, mise en valeur des produits, etc.) et enfin, analyser les données nécessaires au pilotage de l’entreprise.