Quelle mise sur le marché pour Exflexo, un tricycle innovant conçu en Aveyron ?
Pendant deux ans, Pauline et son père Patrick ont développé un tricycle innovant. La mise au point du prototype terminée, les brevets ont été déposés.
Né en 2019, Exflexo est un tricycle avec un système de propulsion innovant disposant d’une direction inclinable et de 12 vitesses. Il peut également être motorisé et le produit est déclinable en tandem et en version enfant. Particulièrement stable et confortable, il offre de bonnes performances et une propulsion musculaire permettant une activité physique complète. En outre, il pourra se targuer d’une fabrication aveyronnaise. L’essentiel des pièces de structures devraient être fabriquées par des sous-traitants locaux et l’assemblage réalisé par Pauline et Patrick Sudries.
Le choix des matériaux et du “Made in France” positionne le produit dans un créneau haut de gamme. Patrick et Pauline envisagent de commercialiser ce produit et de créer à terme une unité de montage. Dans un premier temps, cette partie peut se faire chez eux.
L’accompagnement de l’Adefpat doit permettre aux porteurs de projet d’élaborer une réelle stratégie marketing en lien avec leur marché : concurrence, cibles de clientèles, positionnement prix, circuits de distribution… Il s’agira également de valider la faisabilité du projet et d’établir un business plan. Enfin il sera nécessaire de préciser les modalités de production.
Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication