Béatrice Flavier, ancienne infirmière, a fait le grand saut il y a quatre ans en créant son entreprise : Créa’trice. Passionnée de bricolage et de loisirs créatifs, elle a créé sa boutique dans le centre de Saint Affrique.
Malgré son ambiance chaleureuse et son assortiment de qualité, Créa’trice rencontre quelques défis : avec une croissance progressive et une rentabilité au plus juste, Béatrice aspire à consolider son entreprise au-delà des trois premières années et à augmenter son activité pour en vivre pleinement.
Dans le cadre du programme OCCRE, la communauté de Communes du St Affricain, Roquefort et 7 Vallons, en partenariat avec l’Adefpat, a lancé une initiative collective visant à soutenir les nouveaux commerçants. Béatrice s’est donc retrouvée soutenue dans ses motivations, avec le montage d’une formation-développement individualisée.
Au cours des 5 séances prévues, Nathalie Massol-Tournemire, consultante formatrice, apporte à Béatrice des outils et méthodes pour définir la stratégie commerciale, à améliorer l’offre et la boutique et à améliorer le modèle économique.
Cet accompagnement vient en complément aux soutiens déjà en place, tels que l’analyse financière et commerciale de la CCI, l’appui de la communauté de communes à travers sa vitrine numérique « consommer local », et la dynamique collective des commerçants du bourg.