Causses Compost

>Environnement

En partenariat avec

Parc Naturel Régional des Grands Causses
Organisation collective
Type d’accompagnement : Générale Collective
Nom du porteur :
Salariées de l’association et administrateurs.

Présentation du projet

Millau Grands Causses : le tri des biodéchets, l’idée fertile de Causses Compost.

Dans l’effervescence de la vie quotidienne, il est facile d’oublier l’impact de nos actions sur l’environnement. Mais sur le territoire de Millau Grands Causses, une initiative citoyenne rayonne, éclairant le chemin vers une gestion plus responsable des déchets organiques. Cette initiative, c’est Causses Compost, une association née de la volonté de transformer les biodéchets en ressources fertiles pour notre terre.

Causses Compost, c’est bien plus qu’une simple association. C’est un mouvement, une communauté dédiée à la sensibilisation et à la valorisation des biodéchets. Depuis sa création il y a près de deux ans, l’association s’est donné pour mission de promouvoir, développer et mettre en œuvre le tri et la valorisation des biodéchets, dans un esprit de partage et de respect du vivant.

Mais Causses Compost c’est aussi, depuis la loi de 2023 sur les biodéchets, une entreprise de service qui répond aux besoins des collectivités. Consciente de l’importance de professionnaliser ses activités pour pérenniser son action, l’association par le biais de la communauté de Communes Millau Grands Causses a fait appel à l’Adefpat pour franchir une nouvelle étape dans son développement..

Les bénéficiaires de cet accompagnement sont les salariées de l’association ainsi que les administrateurs impliqués dans son fonctionnement. Grâce à l’accompagnement, l’association bénéficie d’un soutien précieux pour structurer son modèle économique, organiser l’activité quotidienne et la gouvernance, et définir une stratégie de développement solide.

Objectif de formation :
Organisation collective
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
accompagnement en cours

Les financeurs

logo Occitanie