Quelle place pour un atlas d’itinéraires de vélo alternatifs ?
Marc et Mallorie en ont sous la pédale !
Passionné de vélo, le couple parcourt la France et l’Espagne en itinérance depuis plus de 10 ans. Désireux de “tracer leur route” sans utiliser les voies vertes ou itinéraires classiques, ils se sont retrouvés confrontés à une lacune de l’offre quant aux topoguides existants leur permettant de vivre leur itinérance en liberté. Petit à petit, Marc Lejeune et Mallorie Smets ont engrangé des données et ont créé une première version d’Atlas de cyclorandonnée.
Confortés dans leur projet par l’accueil des nombreux cyclistes avec lesquels ils ont eu l’occasion d’échanger, le couple choisit de s’installer à Florac, dans le sud-Lozère afin de formaliser et concrétiser leur projet. N’ayant pas d’expérience entrepreneuriale, l’accompagnement de l’Adefpat doit leur permettre d’affiner les conditions de faisabilité commerciale et la dimension du marché potentiel, de définir les moyens matériels et financiers nécessaires et enfin de simuler le modèle économique pour mesurer la rentabilité économique de l’activité.
Objectif de formation :
Définition modèle économique
Résultats obtenus :
Le projet a été entièrement conçu par Marc et Mallorie et a recueilli un vif intérêt de la part des partenaires institutionnels pour la création de circuits sur les différents territoires du sud Lozère et au-delà. Le guide des Cévennes est en réimpression