L’entreprise Aubrac Bottier, fondée en 2018 par Frédéric Salé, bénéficie d’un programme d’accompagnement pour renforcer ses fondations et assurer son développement durable.
Située à Saint-Côme-d’Olt, cette entreprise artisanale se distingue par la fabrication de chaussures haut de gamme, réalisées à la main avec des matériaux locaux de qualité.
En effet, Frédéric Salé, passionné par son métier et fort d’une longue expérience, a rapidement vu son entreprise grandir. Initialement installée dans un local de 40 m², l’entreprise a déménagé dans un espace plus grand de 120 m² pour répondre à la demande croissante. Aujourd’hui, Aubrac Bottier emploie quatre personnes et continue à augmenter ses commandes, développer son chiffre d’affaires et consolider les emplois existants.
Pour soutenir cette croissance, la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron, en collaboration avec l’Adefpat, a mis en place un programme de formation-développement afin de permettre à Frédéric Salé de :
1. Apprendre à monter et actualiser un budget prévisionnel.
2. Élaborer et valider un plan marketing stratégique.
3. Identifier, chiffrer et planifier des actions pour relancer l’activité.
4. Mettre en place des outils de suivi et de gestion.
5. Mettre à jour le budget et gérer les stocks additionnels.
6. Évaluer les acquis de la formation et mettre en place des indicateurs de suivi.
Un groupe d’appui, composé de représentants locaux et d’organismes de développement, suivra et évaluera le projet. Ce groupe se réunira régulièrement pour assurer le bon déroulement de l’accompagnement et soutenir l’entreprise dans ses objectifs.