Que ce soit à Espalion, à Réquista ou à Montlaur, les journées Entreprendre au féminin » ont été une belle réussite !
A travers 3 journées dédiées à l’entrepreneuriat au féminin, 60 femmes inspirantes ont partagé leurs expériences, leurs réussites, leurs doutes malgré les nombreux défis ou obstacles rencontrés en chemin. Sur chaque journée :
o 3 ateliers rythmés, menés avec énergie et dans une ambiance joyeuse,
o 1 conférence animée par Nathalie Joulié Morand, consultante, sur le thème « femme et entrepreneure, la voie de l’accomplissement ! » pour faire exprimer les freins et les réussites,
o Des intervenantes (Chambre de métiers et de l’artisanat et MAAF) à l’écoute
o Des témoignages poignants, mettant en lumière la passion et la détermination des entrepreneures à surmonter les obstacles.
Les participantes ont exprimé un vif intérêt à élargir leurs réseaux professionnels et à approfondir leurs connaissances acquises lors des ateliers.
Ces journées ont donc été bien plus que des rencontres ponctuelles, elles ont été catalyseurs d’émancipation et d’empowerment pour ces femmes entrepreneures.
Cet évènement a été co-pensé et co-organisé avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron et les territoires de la Communauté de communes Comtal Lot Truyère, du PETR du Haut Rouergue, de la Communauté de communes du Réquistanais, du PNR des Grands Causses, de la Communauté de communes de Monts Rances et Rougier, de la communauté de communes du St Affricain Roquefort Sept Vallons et financé par BPIFrance Création dans le cadre du projet OCCRE.