Qu’y a-t-il de commun entre Les petits camions, La Fabrique & co, La bonne énergie, Le fumoir du Quercy et le Manoir Laroque Delprat ?
Deux choses en fait : ce sont des projets d’entreprises atypiques et ils sont soutenus par le programme OCCRE / BPIFrance Création. Qu’il s’agisse de solutions de restauration mobile sur mesure conçues et montées à Millau (12), de confection textile made in Carmaux (81), de boissons énergisantes en Vallée du Thoré (81), de produits du terroir fumés à Vazerac (82) ou d’une offre réceptive à forte connotation culturelle à Autoire (46), ces projets sont portés par des entrepreneurs ruraux qui osent des choses... que peut-être les urbains ne croient pas possibles, même en ville. Une belle démonstration de l’ingéniosité des entrepreneurs ruraux, qui, s’ils sont suivis par l’écosystème local du développement économique, peuvent réussir de sacrés paris.
Dernier exemple d’une fin d’accompagnement Adefpat avec Yannick Chopin et ses Petits Camions (en photo avec l’Emile Adiou), qui s’est doté d’outils stratégiques et de méthodes pour le suivi commercial et financier de son activité de restauration itinérante. Aujourd’hui, deux ans après le démarrage réel de l’activité, il tourne avec 4 food-trucks en location partout en France, confirme ses objectifs et l’entreprise consolide son développement.
Avec le soutien de BPIFrance Création et du FSE
En partenariat avec les territoires OCCRE