L’Auberg’IN : restauration et animation en bord de Viaur

Lorsque Naïs et Vincent ont visité l’ancien hôtel-restaurant du Port de la Besse, ce fut un coup de cœur qui les a décidé à changer de vie ! Ce lieu charmant et inspirant offre un vaste potentiel permettant au couple de réaliser les projets qui les animent. Ils souhaitent y créer une auberge écolo-culturelle : chambres d’hôtes, gîte, restaurant (avec des produits locaux), programmation culturelle, école de musique … Les idées ne manquent pas ! Seulement, par où commencer ? Comment ne pas se disperser ? Comment assurer sans avoir aucune expérience ni du monde du tourisme, ni de la restauration et que l’on n’a jamais géré une entreprise? … sans compter tous les travaux à réaliser!

Un premier accompagnement Adefpat a permis aux porteurs de projet de définir leur stratégie, prioriser leurs actions et finalement ouvrir leur établissement à temps pour la saison 2021. Des diners-concerts hebdomadaires ont rythmé l’été au bord du Viaur. Cette première saison, considérée comme un prototype, les a confortés dans leur choix et, même s’il reste des améliorations à apporter, ils sont à présent sur de bons rails …

Une deuxième étape d’accompagnement est prévue pour permettre à Naïs de développer ses compétences en terme de gestion, d’organisation et de pilotage de l’entreprise. Quant à Vincent, il profitera de l’hiver pour perfectionner ses talents culinaires et poursuivre les travaux d’aménagement… Ainsi le couple travaille avec enthousiasme sur les fondations de cette nouvelle vie et nous réserve, sans nul doute, de belles surprises !

Une chose est sûre, la population locale est ravie de voir ce lieu emblématique reprendre vie d’autant plus qu’il devrait, à terme, être ouvert à l’année !

 

En partenariat avec le PETR Centre Ouest Aveyron et avec le soutien de la mairie de La Salvetat-Peyralès

Accompagnement financé par la Région Occitanie et le Fond Social Européen.