La RSE : une nouvelle étape pour l’Adefpat

Répondre aux besoins de nos adhérents, améliorer notre offre de services, rester fidèle à nos valeurs…. un chemin  vers l’excellence que l’Adefpat s’efforce de gravir depuis de longues années.

2016 : L’Adefpat entame une démarche de certification qualité ISO 9001 pour son activité de formation-développement pour améliorer l’écoute de ses parties prenantes et formaliser ses processus métiers en vue de s’améliorer. Nous avons été certifié en 2017.

2021 : l’Adefpat, organisme de formation, est certifiée Qualiopi et remplit les exigences du label.

2022 : L’Adefpat s’engage dans la définition de son utilité sociale et la mesure de son impact social. Le but : identifier, quantifier et valoriser les impacts de nos actions sur nos parties prenantes et sur les territoires.

 

Et en 2024, bureau de l’Adefpat a validé le fait de gravir une nouvelle marche en initiant une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Ce sont nos pratiques internes que nous allons maintenant examiner à la loupe pour répondre au mieux aux objectifs du développement durable. Pour entamer ce travail, nous avons profité de l’Assemblée Générale pour découvrir avec nos adhérents les grands principes de la RSE, de façon ludique et conviviale. Le 26 juin, la Cité de la RSE et de l’impact de Toulouse est venu challenger les participants sur les impacts sociaux, sociétaux, économiques et environnementaux des organisations.

 

La première étape d’une nouvelle aventure donc !