Gâteaux à la broche Alibert : une affaire qui tourne

Guylaine Alibert et Sébastien Jalibert ont lancé en 2019 une petite activité de fabrication artisanale de gâteaux à la broche cuits au feu de bois. En s’appuyant sur une recette traditionnelle et des ingrédients de qualité, ils commencent à produire dans leur atelier situé au cœur de Millau et à commercialiser les gâteaux sur les marchés environnants.
En quelques mois, le succès est foudroyant : ils ouvrent une boutique, puis une deuxième, commencent à rayonner sur la Région Occitanie, puis dans toute la France, en Europe puis au Canada. Un passage dans une émission de télévision sur une chaine du service public en avril 2021 donne un nouveau coup d’accélérateur puis vient la  consécration en étant retenu pour fournir la table de l’Élysée !
L’entreprise compte aujourd’hui 8 personnes. Les chefs d’entreprise peinent à satisfaire toutes les demandes, et à mettre en oeuvre leurs projets car les perspectives de développement semblent très importantes.
A la demande de la communauté de communes Millau Grand Causses, l’Adefpat a été sollicitée pour accompagner Guylaine et Sébastien sur le pilotage de leur croissance. Objectif : sécuriser cette nouvelle pépite millavoise.
D’ores et déjà, un nouvel atelier est sur les rails, qui permettra de produire plus, mais toujours dans le respect des règles de l’artisanat, car le bon goût est à ce prix !
https://maisonalibert.com/

Accompagnement en partenariat avec la Communauté de Communes Millau Grands Causses
Accompagnement financé par le Fond Social Européen et la Région Occitanie