Dans le cadre de sa vision à long terme pour des zones rurales plus fortes, connectées, résilientes et prospères dans l’Union Européenne, la Commission a annoncé, le mardi 6 février, le lancement d’une « boîte à outils rurale », pour aider collectivités, entreprises, associations ou particuliers habitant les territoires ruraux à solliciter des fonds européens.
Le but de cette boîte à outils est de recenser en un seul lieu les financements possibles pour nos zones rurales. Traduite en 24 langues, la boîte à outils rurale regroupe les possibilités de financement de 26 fonds européens, allant de la politique agricole commune aux fonds de la politique de cohésion, en passant par Horizon Europe et la Facilité pour la reprise et la résilience.
Ils sont regroupés en trois grandes catégories : les financements directs, ceux qui impliquent de passer par l’intermédiaire des autorités de gestion nationale ou locales et les instruments financiers qui passent par le truchement d’organismes financiers.
Pour plus d’information : Cliquer ici
L’accès direct sur la boîte à outils rurale, ici.