Béatrice Flavier consolide sa boutique à Saint-Affrique

Béatrice Flavier, accompagnée par l’Adefpat depuis septembre 2023, rendait compte de ses avancées lors d’un récent Groupe d’Appui au Projet qui clôturait la formation-développement. Ce GAP tremplin (l’acronyme GAP avec son qualificatif de « tremplin » qui évoque un rebond), donnait aux participants de bonnes nouvelles de la relance de la mercerie – atelier de loisirs créatifs.

Infirmière de métier, installée en 2019 pour vivre de sa passion, Béatrice a tenu bon malgré les années COVID et la concurrence d’internet ou des grandes surfaces. Un tel commerce à Saint-Affrique, ça marche parce que Béatrice est très bonne conseillère pour ses clients, même si elle est un peu timide. Ça marche parce qu’elle anime des ateliers. Et ça marche aussi parce qu’elle a pu, avec la consultante formatrice, s’approprier des méthodes de gestion des stocks et d’optimisation des linéaires, des connaissances pour mettre en valeur la vitrine, des outils de communication pour fidéliser sa clientèle, des techniques de vente. Et surtout, elle est un peu plus sûre d’elle quand elle parle de ses produits, de ses ateliers et de son activité, quand elle donne vie à la boutique. Le chiffre d’affaires a continué d’augmenter, pas encore suffisamment pour dégager le revenu espéré mais ça en prend le chemin. Les partenaires présents ont salué ces résultats, et pointé avec Béatrice les actions restant à mettre en place ainsi que les appuis possibles : développer les réseaux sociaux et se former en ce sens ; continuer à communiquer sur les ateliers, y compris via l’office du tourisme ; programmer et financer la rénovation de la vitrine. Et pourquoi pas lancer un petit salon de thé dans le magasin, c’est très tendance et chaleureux, à l’image des loisirs créatifs et des ateliers de Créa’Trice !

 

Le lien vers le site de la boutique Crea’Trice

 

 

Consultante formatrice : Nathalie Massol-Tournemire

 

En partenariat avec la communauté de commune du Saint Affricain Roquefort Sept Vallons, la CCI, le PNR des Grands Causses et l’Office du tourisme du Pays de Roquefort.

 

Accompagnement co-financé par BPIfrance Création (Programme ECT – OCCRE) et le Fonds Social Européen.