Ça y est ! Marlène est arrivée à l’Adefpat pour renforcer l’équipe sur un programme transversal. Elle est chargée d’animer et de piloter le programme OCCRE (OCcitanie Création Reprise Entreprise).
Riche d’une expérience professionnelle en développement rural – avec une appétence particulière pour les projets associant une diversité d’acteurs-, Marlène a décidé de changer de cap et de se tourner vers l’accompagnement des territoires à l’entrepreneuriat. Elle est convaincue des bienfaits de l’intelligence collective et de la coopération pour accompagner l’expérimentation et l’innovation territoriale ancrées au sein de nos zones rurales.
Elle a hâte de rencontrer les territoires et structures partenaires en y mettant son sens du management collaboratif ainsi que toute son énergie positive.
François a également rejoint l’équipe de l’Adefpat en ce début d’année. Il occupe un poste tout nouveau pour l’association, en étant co-animateur associatif du dispositif national Guid’Asso, qui se met en place en Lozère, au côté de la déléguée départementale à la vie associative. En quelques mots : fédérer, soutenir, mettre en réseau les acteurs de l’appui à la vie associative (on vous en dira plus dans la prochaine newsletter !).
L’animation de réseau est le fort de François, qui a particulièrement œuvré dans le développement agricole et rural, dans l’accompagnement de personnes ayant un projet l’installation, en travaillant en collectivité et dans le secteur associatif. Il travaillera à mi-temps dans notre association, s’activant pour le reste dans la panification…
OCCRE est un programme soutenu par la BPI
Guid’asso est un dispositif soutenu par l’Etat