Communication numérique au service des professionnels du tourisme

>Tourisme

En partenariat avec

Pôle Equilibre Territorial et Rural des Hautes Terres Oc
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Collectif
Brassac

Présentation du projet

Quel projet de communication numérique pour le “pays” des Hautes Terres d’Oc ?

Le territoire des Hautes Terres d’Oc a pour ambition de déployer sa communication numérique afin de promouvoir l’offre touristique du territoire. Un sacré challenge qui implique 3 communautés de communes, leurs offices du tourisme et syndicats d’initiative ainsi que tous les acteurs privés !

Depuis plusieurs années déjà, l’identité Hautes Terres d’Oc s’installe dans le pays. Petit à petit, les habitants et les professionnels du tourisme publics ou privés se sont approprié la culture commune portée par cette appellation. Une gamme de produits marqués Terroir HTO a vu le jour et une offre touristique est développée depuis 2 ans.

Afin d’améliorer l’attractivité du territoire pour les habitants comme pour les visiteurs, un projet de communication numérique au service des professionnels du tourisme et du territoire a été imaginé. Il vise à la fois à favoriser le travail en synergie des acteurs du tourisme (entreprises touristiques du territoire, artisans et agriculteurs proposant des produits de terroir) et à mettre en valeur cette identité partagée ainsi que les atouts du territoire. La réussite du projet réside en partie dans la création d’une image et de messages fédérateurs ainsi que dans l’implication et la formation de l’ensemble des acteurs du tourisme.

L’accompagnement Adefpat a pour but de permettre au groupe projet, constitué d’élus et de professionnels du tourisme, de co-construire le projet sur la base d’un cadre de référence partagé. Dans un deuxième temps, le groupe s’attachera à définir le plan de communication numérique, les moyens associés (site internet, réseaux sociaux) tout en prenant en compte la compatibilité avec les stratégies et outils de communication des différents territoires (les prestataires et des OT du Pays et celles du CDT 81, de l’ADT 34, du CRT Occitanie, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
le 5 December 2019

Les financeurs

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