REPRISE DE L’HOTEL DES CRETES DE PIGNOLS

>TourismeTarn et Garonne

En partenariat avec

Chambre de Commerce et industrie du Tarn et Garonne
Définition stratégie de développement
Type d’accompagnement : Individuel
Moissac

Présentation du projet

Une transmission familiale, des perspectives à sécuriser dans la sérénité

Jean-Pierre Grand anticipe son départ en retraite pour début 2022. Gérant depuis 2006 de l’hôtel deux étoiles ”Les crêtes de Pignols” à Moissac, il s’est tout naturellement rapproché de la CCI de Montauban Tarn-et-Garonne qui a été à l’écoute du besoin d’accompagnement de la reprise de l’établissement par sa fille, Emily.

Emily est actuellement salariée de l’hôtel. Au fil des années et dans le cadre de divers contrats saisonniers, elle a occupé tous les postes de l’établissement.

L’enjeu que représente la reprise d’un hôtel-restaurant est fort, tant pour la CCI que pour la Communauté de Communes Terres des Confluences ou le PETR Garonne Quercy Gascogne, au regard du potentiel touristique de Moissac et des problématiques de transmission.

C’est dans ce contexte qu’un accompagnement Adefpat a été mis en place pour sécuriser le projet de reprise qu’Emily maîtrise déjà en partie. Elle a des ambitions, des idées nouvelles pour engager l’établissement qu’elle dirigera bientôt vers un développement serein et durable.

Le dispositif de formation-développement apportera à Emily les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la reprise en son nom ; il lui permettra d’ajuster le positionnement de l’établissement et d’être en capacité de piloter l’activité.

Elle maitrisera alors l’environnement, macro et micro, de son entreprise, élaborera sa stratégie de développement, fondée sur un modèle économique viable, calibré et réaliste. La formation-développement permettra de faciliter et de sécuriser dans le temps le projet d’Emily.

Objectif de formation :
Définition stratégie de développement
Résultats obtenus :
En cours
Accompagnement terminé :
accompagnement en cours

Les financeurs

logo Occitanie
drapeau europe
logo FSE-OCCITANIE