PLEAZ

>Intersectoriel

En partenariat avec

Communauté de Communes Millau Grands Causses
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Collectif
Millau

Présentation du projet

Quel modèle de prospection pour PLEAZ, une application de mise en relation des consommateurs et des commerçants ?

L’application imaginée par Maxime et Alexis a tout pour réussir. Leur idée ? Proposer une application pour mettre en relation commerçants et consommateurs. À terme, PLEAZ a pour but de développer les ventes de petits commerces de centre ville en ajoutant une prestation vente en ligne et livraison à destination des habitants du quartier.

Leur projet, basé à Millau et appuyé par la communauté de communes Millau Grands Causses, a déjà bénéficié d’un accompagnement collectif de l’Adefpat en 2019. Les porteurs de projet ont pu affiner leur positionnement et leur modèle économique, confirmer leur stratégie, et définir un plan marketing. Ils ont aussi mobilisé les financements nécessaires au lancement de leur service. Pour le lancement de produit, ils ont retenu Montpellier comme la première ville test.

Maxime Commandré et Alexis Cazelles doivent maintenant prospecter simultanément 3000 consommateurs et 50 commerçants et finaliser l’application de vente en ligne. Les enjeux financiers sont considérables (100 000 € d’emprunts). A terme, l’équilibre économique sera atteignable avec des implantations sur au moins 3 ou 4 villes importantes.

Bien qu’à l’aise sur les aspects de positionnements et de financements, les deux partenaires se sentent démunis face à la commercialisation auprès d’un aussi grand nombre de clients comprenant deux cibles simultanées très différentes. La formation-développement a pour objectif de leur permettre de concevoir et déployer leur stratégie commerciale, de faire évoluer l’offre produit et le discours commercial, et enfin d’organiser et piloter financièrement l’entreprise en fonction de son développement.

Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
le 9 November 2020

Les financeurs

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