Oléo-Sine

>Artisanat>Commerce>Industrie

En partenariat avec

Pays Cœur Hérault
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Individuel
Oléo-Sine – 19 rue Arthur Rimbaud- 34150 Gignac

Présentation du projet

Quelle viabilité pour une société de produits africains bios et équitables en Hérault ?

Mamour Seck a de grandes ambitions ! En plus de reprendre l’entreprise Oléo-Sine, il souhaite développer deux nouvelles activités : une plateforme de vente de produits africains bios incluant une activité de négoce de produits agro-alimentaires ciblant les industriels (cosmétique, agro-alimentaire) et une transformation de produits africains en jus. La reprise et la création de ces activités en vallée de l’Hérault concrétise son attachement au territoire tout en mettant en pratique les valeurs du commerce équitable et la promotion des produits bios africains. Dans un second temps, il envisage de commercialiser des produits de la vallée de l’Hérault vers l’Afrique (pulpe d’abricot, jus de raisin, vins…).

Ingénieur agronome et d’origine sénégalaise, Mamour possède des compétences dans les domaines de la qualité et du sourcing. Si cet ambitieux projet semble prometteur, les risques financiers et l’importante concurrence sur le marché des produits africain demandent de s’assurer de la faisabilité de son projet. Il sera accompagné par différentes instances sur les volets import-export et financement.

Plutôt qu’une étude de marché traditionnelle, conduite sous forme de conseil, le porteur de projet a besoin d’acquérir les compétences qui lui permettront de :

  • mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale : offre, positionnement, avantages concurrentiels, cibles, outils commerciaux…
  • à terme, piloter la stratégie marketing de l’ensemble des activités.
Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
non renseigné

Les financeurs

logo Occitanie