Noryeva Bike

>Hotellerie-Restauration>TourismeAveyron

En partenariat avec

Parc Naturel Régional des Grands Causses
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Isabelle et Didier Labro
Sévérac d’Aveyron – Buzeins

Présentation du projet

Comment conjuguer passion et activité professionnelle, en harmonie avec la stratégie de développement d’un territoire touristique

Le Parc des Grands Causses et la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac articulent pour partie leur stratégie autour de la promotion du tourisme durable et de la mobilité, deux notions intimement liées sur ce territoire. Le Parc conduit des actions de développement des mobilités douces, la Communauté porte un projet « territoire Vélo » et a mobilisé dans ce cadre un groupe multi-acteurs en 2020 pour définir les axes stratégiques et le plan d’actions de ce projet territorial, qui contribue à la stratégie partagée de développement du territoire.

Isabelle et Didier Labro, qui se sont investis dans le groupe projet « territoire vélo », portent le projet de création de Noryeva Bike, pour lequel ils sont aujourd’hui accompagnés en formation développement.

Si Isabelle et Didier sont des passionnés de vélo – ils le pratiquent et l’encadrent bénévolement, y compris en compétition ! -, ils souhaitent désormais à travers Noryeva Bike conjuguer passion et vie professionnelle. Accompagnés par Familles rurales pour structurer leur idée de départ, ils ont pris la décision de se lancer dans le grand bain de la création d’entreprise.

Au-delà d’une simple prestation de location de vélos électriques, ils envisagent d’inclure des activités comme l’encadrement de sorties thématiques, l’initiation au vélo pour les plus jeunes et au vélo électrique pour le grand public, et pourquoi pas plus tard la pratique du vélo pour des handicapés.

La démarche de formation développement dans laquelle Isabelle et Didier s’inscrivent leur permettra de définir les conditions commerciales (à travers le ciblage de la clientèle, la structuration de l’offre, la définition de la stratégie commerciale…) et financières (modèle économique, niveau d’investissement…) de réussite de Noryeva Bike.

Mise en route de l’activité de Noryeva Bike prévue avant l’été 2022.

Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
L’entreprise va démarrer sa première saison avec des perspectives rassurantes, un plan d’action commerciale et des outils de gestion.
Accompagnement terminé :
accompagnement en cours

Les financeurs

logo Occitanie
drapeau europe
logo FSE-OCCITANIE