Quel positionnement pour une marque de parfum en hommage au territoire de l’Aubrac ?
Milena a plus d’une corde a sa harpe ! Ukrainienne d’origine spécialisée dans le commerce international, elle commence sa carrière à Grasse dans la parfumerie, puis obtient un master en administration de projets culturels. Elle co-fonde Blues en Aveyron, festival de musique à Espalion. Tombée amoureuse de l’Aubrac, elle décide de développer un parfum naturel à base de gentiane en hommage au territoire. Elle fait appel à un parfumeur grassois pour donner vie à « Gentiane Caviar d’Aubrac ».
Milana envisage de distribuer son parfum localement, mais également sur Paris grâce au réseau Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. Elle ambitionne aussi une commercialisation à l’échelle internationale, domaine dans lequel elle a de l’expérience.
Si les idées ne manquent pas, la jeune femme doit structurer son projet. L’accompagnement de l’Adefpat doit lui permettre de bien positionner son produit et identifier les circuits de commercialisation avec une réelle stratégie marketing et commerciale. Il faudra aussi qu’elle élabore un budget prévisionnel et un plan de financement solides. Elle devra également cadrer sa communication et utiliser des outils pertinents. Enfin, il sera nécessaire de créer une entité juridique adaptée au projet.