Les fresques Delartte

>Culture

En partenariat avec

Parc Naturel Régional des Grands Causses
Définition modèle économique
Type d’accompagnement : Individuel
Millau

Présentation du projet

Quel avenir pour la petite entreprise de fresques murales basée à Millau ?

Pendant plusieurs années, Marion et Christian ont vécu au Chili de leur activité artistique de création de fresques murales et de vente d’objets décoratifs et de bijoux. Revenus en France, ils découvrent un cadre nettement moins favorable entre faiblesse de la demande, complexité administrative, et charges diverses associées à la création et à la gestion d’une entreprise. En outre, Christian Meneses, de nationalité chilienne, doit régulariser sa situation et maîtriser le français.

Pour avoir un cadre légal, Marion Delattre a d’ores et déjà créé sa micro-entreprise et le couple a pu honorer certaines commandes. Ils abordent les collectivités avec une triple proposition : à la fois la réalisation de l’œuvre, la possibilité de définir une thématique spécifique (l’eau, la faune et la flore locale, le pastoralisme, l’artisanat, l’histoire, les légendes locales, la solidarité, l’écologie, le partage), et la possibilité de co-construire la création avec les habitants. Un certain nombre de devis sont en cours soulignant l’intérêt du projet aux yeux des collectivités ou des entreprises.

L’accompagnement Adefpat doit permettre à la porteuse de projet d’affiner les cibles potentielles publiques ou privées, l’offre de services, la stratégie commerciale et la tarification associée. La formation-développement lui donnera également les outils afin de piloter l’activité au quotidien et dans la durée.

Objectif de formation :
Définition modèle économique
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
le 29 August 2020

Les financeurs

logo Occitanie
drapeau europe
logo FSE-OCCITANIE