Chloé et Léon – L’accessoire pour cheveux libérés

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En partenariat avec

Pôle Equilibre Territorial et Rural Centre Ouest Aveyron
Définition stratégie de développement
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Lucie Michel-Amadry
Gages / Rodez (12)

Présentation du projet

Comment structurer la montée en puissance d’une entreprise artisanale florissante ?

Depuis 2019, Lucie Michel-Amadry a créé sa petite entreprise d’accessoires pour les cheveux à Gages, puis à Rodez. Son positionnement produit est clair : elle fabrique des accessoires cousus main et respectueux de la planète pour les femmes aux cheveux bouclés qui ont du mal à les assumer.

À l’aise sur les réseaux sociaux, Lucie vend aujourd’hui une partie de sa production aux particuliers via Instagram et son site internet ; et une deuxième partie aux professionnels.

Aujourd’hui, si les commandes et les perspectives de développement sont au rendez-vous, Lucie est consciente qu’elle a besoin d’avoir une vision à long terme. Elle n’a pas d’outils de gestion et de pilotage et assure son suivi à la main, de façon approximative. Elle souhaite définir une réelle stratégie pour sécuriser le développement de son activité et mettre en place des outils de suivi plus rigoureux.

La formation-développement doit permettre à Lucie d’évaluer et ajuster le positionnement stratégique de l’entreprise ; mettre en œuvre le plan marketing, l’évaluer et l’ajuster ; élaborer un plan de développement ; analyser les données nécessaires au pilotage de l’entreprise et prendre des décisions opérationnelles.

Accompagnement réalisé par Thierry CALLEC

Objectif de formation :
Définition stratégie de développement
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
accompagnement en cours

Les financeurs

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