BOUTIQUE « CÔME UNE IDEE »

>Commerce

En partenariat avec

Communauté de Communes Comtal Lot Truyère
Définition stratégie de développement
Type d’accompagnement : Individuel
Rue de la Poterne 12500 Saint-Côme d’Olt

Présentation du projet

Reprendre une boutique de jeux, jouets et loisirs créatifs : en voilà une bonne idée !

Lisa, 30 ans et avec un master de biologie-écologie en poche, a de multiples talents, dont celui d’illustratrice-naturaliste.

Originaire de Corrèze, c’est en Aveyron, sur les rives de la Vallée du Lot, qu’elle s’est installée voici quelques années.
Et c’est à Saint-Côme d’Olt que la belle rencontre a eu lieu, entre Brigitte, qui souhaite transmettre sa boutique « Côme une idée » pour prendre sa retraite, et Lisa, qui cherche alors une activité complémentaire à ses travaux d’illustration. Toutes deux partagent les mêmes valeurs, Lisa est vite enthousiasmée par les choix judicieux et raisonnés de Brigitte : jouets en bois, artisanat local, activités créatives, ateliers dans les écoles et les maisons de retraite, commerce équitable et écoresponsable …

La boutique « Côme une idée » est très appréciée dans le village et contribue à sa vitalité économique. Au quotidien, la clientèle fidèle y trouve toujours de bons conseils, le sourire et l’écoute de Brigitte, et bientôt, de Lisa. D’autant que Brigitte a su maintenir un bon niveau d’activité et s’adapter aux exigences de la vente en ligne lors des fermetures imposées par le contexte sanitaire de l’année 2020.

Lisa se projette dans cette reprise de l’entreprise commerciale et imagine déjà comment apporter sa « touche », avec l’illustration naturaliste d’affiches, cartes postales … N’ayant pas d’expérience de gestion de boutique, elle sera accompagnée par l’Adefpat pour devenir gestionnaire, autonome et bâtir une stratégie pour adapter son offre et conforter le développement de sa nouvelle entreprise.

La boutique « Côme une idée » a de beaux jours devant elle, Brigitte va passer quelques mois aux côtés de Lisa, pour une transmission progressive et bienveillante, et Lisa, quant à elle, aura, grâce à l’accompagnement Adefpat, toutes les cartes en main pour envisager sereinement l’avenir de son entreprise.  
Objectif de formation :
Définition stratégie de développement
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
accompagnement en cours

Les financeurs

logo Occitanie
drapeau europe
logo FSE-OCCITANIE