Auberge du Gabachou

>Tourisme

En partenariat avec

Chambre de Commerce et industrie du Tarn et Garonne
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Evelyne Le Layour
Auberge du Gabachou, 2550 Route de Paris, RD820, 82270 Montpezat

Présentation du projet

Quel positionnement et quels leviers de développement pour un établissement à mi-chemin entre hôtel, chambres et tables d’hôtes ? En quelques années, Evelyne Le Layour a réussi à reprendre la gestion de l’auberge du Gabachou située à Montpezat de Quercy. L’établissement est composé de 5 chambres et d’un restaurant. Dans les deux premières années, Evelyne et son époux Pascal ont rénové la salle de restaurant et sa cuisine, ainsi que les 5 chambres d’hôtes. Ils ont créé une piscine et aménagé le parc de 5 hectares. Les chambres, spacieuses et familiales, sont qualifiées en chambres d’hôtes et sont ouvertes toute l’année. Le restaurant est ouvert le midi de mai à octobre, et est réservé aux hôtes le soir. Essentiellement composée d’une clientèle de passage, l’établissement accueille soit un tourisme d’affaires, soit des touristes en « transfert » entre le nord et le sud de la France ou de l’Europe. Passionnés de moto, des groupes de motards y séjournent également et bénéficient de conseils sur les excursions des environs. Enfin, côté restaurant, des soirées à thèmes leur ont permis de fidéliser une clientèle locale. Le chiffre d’affaires est en hausse et Evelyne envisage l’aménagement d’un nouveau gîte de 6 personnes. Toutefois, elle est consciente que le positionnement marketing de l’établissement est à affiner afin de gagner en lisibilité et améliorer la commercialisation de son offre. L’accompagnement Adefpat préconisé par la CCI de Montauban et du Tarn et Garonne doit permettre de définir le mix marketing (cibles, offre, tarifs) afin de clarifier les messages, les supports et l’identité visuelle. L’objectif est également d’établir un plan d’investissement à 3 ans.
Objectif de formation :
Marketing – Commercialisation – Promotion – Communication
Résultats obtenus :
Mme Lelayour a fait le choix de recentrer son activité sur l’hébergement avec la création d’un nouveau gîte, la restauration n’étant plus assurée que pour les clients des chambres ou les groupes. Le site internet a été entièrement repris.
Accompagnement terminé :
le 4 November 2020

Les financeurs

logo Occitanie
drapeau europe
logo FSE-OCCITANIE