De la bière, du miel et du yaourt bios pour les productions alimentaires en tant que telles… mais aussi de l’accueil touristique, des prestations de formation ou de conseil, de la transformation, de la vente directe ; avec une belle diversité d’offre pour chaque entreprise, il n’est pas évident de trouver le bon positionnement commercial. C’est pour les aider à monter en compétence sur leurs stratégies marketing que le Parc Naturel Régional des Grands Causses avait sollicité l’Adefpat en 2020. La ferme d’Alcas, l’Arc en Miel et la brasserie l’Astrolabe avaient posé le diagnostic et esquissé leur stratégie commerciale. Ils en ont redemandé ! Une seconde étape s’est terminée ce mois-ci. Les porteurs de projets ont pu présenter leurs avancées et témoigner de l’intérêt des méthodes d’accompagnement. L’Adefpat réalisait une première avec ce groupe, avec des séances intégralement collectives et une pédagogie différenciée qui a permis à chacun de progresser sur son projet. « Ça donne la patate », « ça m’aide vachement pour mon propre positionnement » témoignent-elles. Bière, miel, yaourt, visites… allez-y, goûtez, en plus c’est excellent.
En partenariat avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses et la communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons.
Accompagnement financé par VIVEA et la Région Occitanie.