Depuis le 1er janvier 2021 et en application de la loi relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi Pacte, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’est régionalisé. Il compte dorénavant une tête de réseau nationale et 20 CMA régionales (CMAR). Les points de contacts départementaux perdurent afin de maintenir le travail quotidien de proximité.
Depuis sa création en 1983, l’Adefpat compte parmi ses membres actifs les Chambres Départementales. Aujourd’hui, c’est la CMAR Occitanie qui porte la convention de partenariat afin de conjuguer nos efforts au service des entreprises artisanales en milieu rural sur les départements de l’Aveyron, de l’Hérault, de la Lozère, du Lot, Tarn et Tarn & Garonne.
Tous convaincus que la proximité demeure un élément primordial dans l’accompagnement de porteurs de projets et de chefs d’entreprise, des élus consulaires référents sur chaque département seront désignés afin de se mobiliser sur les projets artisanaux locaux.