rougier

Les éleveurs du Rougier… Eleveurs ET dirigeants commerciaux !

Pour ces 6 GAEC (12 éleveuses et éleveurs en tout), maîtriser toute la vente de leur lait de brebis n’est pas une gageure. A l’issue d’une longue période de maturation avec un soutien déterminant de la chambre d’agriculture de l’Aveyron, le groupe d’éleveurs s’est constitué en SAS. Et a arrêté de livrer la totalité de la production à Roquefort pour commercialiser à ses propres clients : des fromageries artisanales.
Pour eux, pas de science infuse leur permettant d’aborder ce nouveau métier, ils ont décidé de suivre une formation par an !
En 2019 ils participent à une formation-développement avec d’autres projets agro-alimentaires du sud Aveyron sur la stratégie commerciale.
Et en 2020, toujours avec l’Adefpat et un financement VIVEA, ils se sont dotés de pratiques et outils de management humain adaptés à leur activité, tant pour les salariés de la SAS et des GAECs que pour leur organisation interne.
Aujourd’hui leur projet se consolide, ils ont un réseau de clients très demandeurs. Et à suivre, un projet de transformation qui leur permettra de lisser les pics de production.