Il existe un marché hebdomadaire dans votre village mais malheureusement vous n’êtes pas dispo le jour J pour aller y faire vos courses… Pas de panique ! Stéphane Rouquette a trouvé la solution avec le Marché de mon Village. Le principe est simple : vous ne pouvez pas faire vos achats sur le marché, c’est le marché qui vient à vous avec une offre de proximité en ligne.
Dans un esprit d’économie sociale et solidaire, cette place du marché virtuelle associe tous les acteurs de la chaîne de valeurs : les marchands, les consommateurs, les points de collecte, les institutions. Originalité du modèle, il sera proposé aux consommateurs d’arrondir le montant de leurs achats et la somme récoltée sera investie tous les ans sur un projet d’intérêt général prioritaire pour le territoire.
L’Adefpat, à la demande du PETR Centre Ouest Aveyron, accompagne Stéphane dans la réalisation de son projet pour, selon ses mots, « créer des écosystèmes vertueux pour la société et l’environnement, au travers d’une place de marché de consommation collaborative de proximité ».
N’hésitez pas à apporter votre soutien à ce projet en allant voter sur Wiseed via le lien suivant : https://www.wiseed.com/fr/projet/41065702-le-marche-de-mon-village
Et pour en savoir plus, le site fraîchement mis en ligne : https://www.lemarchedemonvillage.fr/
En partenariat avec le PETR Centre Ouest Aveyron
Accompagnement financé par les Région Occitanie et le Fonds Social Européen.