L’entrepreneuriat féminin gagne du terrain en France et en Occitanie, et c’est une bonne nouvelle !
Dans le cadre du programme OCCRE, deux initiatives accompagnées par l’Adefpat sont en cours : celle réalisée par la Communauté de communes du Pays de Lafrançaise (cf. newsletter de novembre 2023) et celle proposée courant mars par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron avec l’appui de 4 territoires aveyronnais.
Des journées consacrées à l’entrepreneuriat au féminin se dérouleront à Espalion, le 4 mars, à Réquista le 18 mars et à Montlaur le 25 mars.
Durant ces journées, des femmes souhaitant créer ou reprendre une entreprise ou ayant créé leur entreprise se retrouveront afin de se connaître, échanger, discuter
autour de ressources, d’outils et d’informations spécifiques. La table ronde 100% féminine « femme et entrepreneure : la voie de l’accomplissement », proposera une approche et une vision, inspirante et présentera les obstacles et la manière de trouver le succès.
Après ces journées, vous serez peut-être aussi prêtes à suivre le conseil de Sara Blakely – fondatrice de Spanx : « Mon conseil aux femmes qui hésitent à franchir le pas vers l’entrepreneuriat est de ne pas attendre d’être prêtes. Personne ne se sent jamais totalement prêt. Il s’agit de faire un saut de foi, de prendre des risques calculés et de croire en votre capacité à réussir »
A ce jour, ce sont près de 50 femmes qui se sont inscrites aux journées proposées !
Pour participer à ces rencontres, inscrivez-vous ici : Inscription « Entreprendre au féminin ».