Les bienfaits de la coopération ne sont plus à prouver au sein de l’Adefpat et chez ses bénéficiaires : vivre un processus coopératif, c’est faire ensemble dans l’intérêt général. Mais c’est aussi une question implicite, de mise en mouvement, de transformation personnelle et collective.
Le film documentaire « Entre les Plis » donne à voir les bienfaits de la coopération sur celles et ceux qui coopèrent, les chemins qu’ils empruntent pour faire œuvre commune. Prendre part à la transition de son territoire serait aussi vivre une transition individuelle, un chemin au détour duquel chacun se découvre, s’ouvre, s’écoute et se révèle, pour mieux coopérer. Regarder « entre les plis » de l’action collective, c’est passer par le prisme de ses bienfaits individuels.
« Entre les plis » a été réalisé par Guy BAUDON dans le cadre d’un appel à projets du Réseau Rural Français en faveur de la ruralité « Le développement rural par la coopération ».
Pour plus d’information ou pour organiser une projection https://instercoop.fr/portfolio-item/entre-les-plis-film-documentaire/