Le point de départ ? C’est le constat que les femmes sont plus souvent au chômage, plus nombreuses dans les emplois précaires, majoritaires parmi les travailleurs pauvres. Les filles se retrouvent dans des choix de formation plus restreints, et à l’issue dans des métiers moins valorisés et moins rémunérateurs. Et c’est encore plus vrai dans les territoires ruraux.
« C’est qui Ce travail », émission de la radio locale CFM, s’est donc donné pour objectif de donner envie, montrer des possibles, faire évoluer les représentations que nous avons sur les métiers. Pour cela elle donne la parole à des femmes travaillant en Midi-Quercy, des femmes qui aiment leur métier, qu’elles travaillent dans le domaine de la construction, de l’industrie, du numérique ou bien encore du spectacle vivant. Elles nous diront en quoi elles aiment leur métier, pour quelles raisons elles ont choisi de vivre et travailler en Midi-Quercy.
Parmi elles, vous retrouverez par exemple Margot Nicolle, responsable de la Mounière, récemment accompagnée par l’Adefpat
« C’est Qui Ce Travail » est une émission diffusée par la radio locale CFM et produite par la Maison de l’Emploi Midi Quercy Basée à Caussade.
Credit Photo : Indiana Anders